Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

L’actualité immobilière selon BienEstimer®

Les plus belles plages de France

Fb88d1761df51b71dea31c6d9477f166e30e40f7

De la Bretagne à la Corse, en passant par la Côte Basque, TripAdvisor a établi son classement 2018 des dix plus belles plages de France. Qu’elles soient de galet ou de sable fin, cela donnera des idées de villégiature aux Français qui n’ont pas encore choisi leur destination à quelques semaines des vacances estivales.

 

Numéro 10 : Wissant Beach dans le Pas de Calais

Wissant Beach est situés sur la Côte d’Opale, entre la Cap Blanc Nez et le Cap Gris Nez. La baie de Wissant s’étend sur 12 kilomètres.

Cette plage de sable fin a pour particularité d’être complètement recouverte à marée haute et totalement dégagée à marée basse. A marée haute, la mer s’écrase sur les rochers bordant la digue.

Mondialement connue pour la force de ses vents, cette plage est le paradis des Kitesurfeurs et des pratiquants de char à voile.

 

Plage de Wissant Beach - CĂ´te d'Opale

 

Numéro 9 : Plage de Pampelonne à Ramatuelle

Longue de 4,5KM, la plage de Pampelonne est située à Ramatuelle dans le Var et limitrophe de Saint-Tropez. Cette plage de sable est délimitée au sud par le Cap Camarat et le Cap Pinet au nord.

Cette plage a connu sa renommée internationale grâce au film Et Dieu créa la femme avec Brigitte Bardot comme actrice principale. La baie de Pampelonne tient également sa renommée aux célèbres clubs qui se sont succédé : le Tahiti Plage, le Club 55 ou encore la Voile Rouge.

 

Plage de Pampelonne - Ramatuelle, Saint-Tropez

 

Numéro 8 : La plage d’Hendaye

Longue de 3 kilomètres, la plage d’Hendaye est la plus réputée plage de sable fin de la Côte Basque. Spot privilégie des surfeurs, l’eau qui atteint 23° lors des périodes estivales chaudes en fait une plage plébiscitée par les familles.

Hendaye fût également une des premières villes Françaises à proposer des accès facilités pour les personnes à mobilité réduite.

 

Plage d'Hendaye - Pays Basque

 

Numéro 7 : La plage du Petit Spérone, Bonifacio

Célèbre dans le monde entier, la plage de sable ultrafin du Petit Spérone est la première plage Corse de ce classement.

Localisée à l’extrême sur de la Corse, le sable de cette plage de 100 mètres de long y est incroyablement fin et la vue est imprenable sur les Lavezzi et la Sardaigne depuis cette crique idyllique.

 

Plage du Petit Spérone - Corse

 

Numéro 6 : La plage du Touquet

Deuxième plage du Pas-De-Calais présente dans ce classement, la plage du Touquet s’étend sur près de 12 kilomètres. Située au sud de l’estuaire de la Canche, cette plage au sable très fin, elle est connue pour la pratique du char à voile.

La plage du Touquet est bordée de dunes au nord et au sud et offre un espace gigantesque à marée basse.

 

Plage du Touquet

 

Numéro 5 : La plage de Saleccia

La plage de Saleccia, en Corse, est située dans le désert des Agriates. Cette petite plage de 1200 mètres à proximité de la Punta di Curza y est réputée pour la finesse de son sable blanc.

Du fait de sa localisation, l’accès à ce havre de paix y est difficile. Une seule piste de 12 kilomètres permet d’atteindre la plage ce qui la préserve du tourisme de masse. L’accès peut également se faire par bateau depuis Saint-Florent.

 

Plage de Saleccia - Corse

 

Numéro 4 : La plage de Deauville

La station balnéaire de Deauville est située dans le Calvados en Normandie. Les villas, le casino, les golfs, les champs de course, les hôtels chics et son ensemble art déco en font une station mondaine.

Cette station balnéaire située à 200 kilomètres de Paris est également connue pour son festival du cinéma américain.

 

Sation balnéaire Deauville

 

Numéro 3 : La plage de Palombaggia à  Porto-Vecchio

L’eau turquoise de la plage de Palombaggia à Porto-Vecchio est bordée de dunes ombragées par des pins maritimes.

La plage Palombaggia est le plus connue de Corse. Longue d’1,5 kilomètre, elle est prise d’assaut par les estivants qui apprécient son sable blanc immaculé. Un aménagement pour les personnes à mobilité réduite existe aussi sur le secteur de Casa Di Lume.

 

Plage de Palombaggia - Porto Vecchio

 

Numéro 2 : La Côte des Basques à Biarritz

La Côte des Basques perd sa première place des plus belles plages Françaises en 2018. Avec 64% d’avis excellent et 31% d’avis très bon, elle n’en demeure pas moins la deuxième plage préférée des Français.

Berceau du Surf en France, cette plage offre un cadre exceptionnel et vue imprenable sur les Pyrénées et la côte Basque Espagnole.

 

Plage de la CĂ´te des Basques - Biarritz

 

Numéro 1 : La plage du Sillon à Saint Malo

Avec 65% d’avis excellent et 31% d’avis très bon, la plage du Sillon de Saint Malo se classe première de ce classement des plus belles plages Françaises.

Longue de deux kilomètres, la plage du Sillon offre un cadre magnifique. A marée basse, les touristes peuvent accéder à pied au Fort National, construit en 1689 par Vauban.

Connue pour ses grandes tempêtes, la plage du Sillon se reconnait avec les pieux installés sur la plage pour protéger les fortifications de Saint Malo. Aujourd’hui, 3 000 brise-lames protègent les remparts de la ville lors des marées d’équinoxe.

 

Plage du Sillon - Saint Malo

 

Plage du Sillon - Saint Malo TempĂŞte

Retour aux actualités