Tous nos conseils immobiliers pour l’estimation de votre bien

L’actualité immobilière selon BienEstimer®

Tous nos conseils immobiliers pour l’estimation de votre bien

Conseils pour l'estimation immobilière
 

Vendre son bien n’a rien d’anodin. Tout l’enjeu est de se retrouver en capacité d’acquérir un nouveau logement sans problème de financement. Or il ne suffit pas de mettre un panneau « à vendre » devant sa porte pour trouver acheteur rapidement et réaliser, si possible, une plus-value. SAFTI vous donne accès à un outil en ligne gratuit qui vous permet de déterminer immédiatement la valeur de votre bien sur le marché local. Mais pour tout savoir sur l’immobilier avant de mettre en vente votre appartement ou votre maison, voici quelques conseils utiles à son estimation à partir des caractéristiques les plus prisées par les acquéreurs du moment.

Découvrez notre blog immobilier pour mieux comprendre les enjeux de l’estimation

Avant de concrétiser votre projet immobilier, vous pouvez déjà estimer votre bien grâce à l’outil numérique développé par nos experts pour générer une analyse multicritère. Intuitif, il permet de calculer le prix au m² en adéquation avec le marché immobilier et le type de biens. Il tient compte des spécificités du logement les plus recherchées pour un secteur en particulier. Il inclut, par exemple, les options jardin et piscine, garage et parking. Cependant, il ne vous explique pas leur intérêt pour les potentiels acquéreurs. Notre blog vient en complément : il vous aide à mieux comprendre l’immobilier pour envisager sereinement votre transaction et mener à bien votre projet personnel. Vous disposez ainsi de tous les éléments pour évaluer dans quelle fourchette de prix se situe votre bien et définir les conditions de vente qui correspondent à vos attentes. Mais vous n’avez pas besoin de tout savoir sur l’immobilier, il suffit de cibler les rubriques de conseils en immobilier en fonction de vos questions.

Profitez de nos conseils immobiliers en ligne pour bien estimer votre logement

SAFTI partage avec vous l’actualité du marché avec son blog immobilier. Les conseils immobiliers suivent l’évolution des tendances aux niveaux national et local. L’attractivité des secteurs géographiques et des pôles économiques servent d’indices pour le calcul du prix de vente. Vous trouverez aussi les critères de choix des futures propriétaires. Vous comprenez l’importance du type de chauffage, des espaces de stockage ou de la nature de l’ouverture sur un décor extérieur. Vous saurez comment valoriser votre appartement à partir de la côte de la résidence ou votre terrain attenant à la maison. Pour autant, le meilleur conseil immobilier est celui qui vient après la visite du logement.

Bénéficiez de l’expertise de nos conseillers pour vendre votre bien au meilleur prix

Une estimation précise n’est possible qu’après un état des lieux par un spécialiste de l’immobilier. Le standing du bien dépend souvent de l’agencement des pièces et de leurs différents aménagements. Votre conseiller SAFTI connaît les biens à vendre dans votre localité. Il sait comment mettre en avant votre logement par rapport à un bien similaire. Il vous conseille pour rédiger votre annonce et vous signale les travaux de rénovation éventuels. Si vous le souhaitez, il peut s’occuper de la diffusion de l’annonce, de l’organisation de la vente et des négociations. Au-delà du blog immobilier, SAFTI vous accompagne dans votre projet avec des conseils personnalisés.

Posté le : mardi 13 juillet 2021

Vous aimerez aussi