secondaire / logement vacant
Résidence principale
Préparez au mieux votre projet immobilier à Metz (57000), avec les informations de prix au m ² des biens immobiliers du secteur, ainsi que les diverses données marché et démographiques.
La carte des prix de l’immobilier vous donne une information générale sur les tendances de prix ainsi qu’un prix moyen au m² à Metz (57000)
Pour une estimation personnalisée et immédiate de votre maison ou appartement à Metz (57000), faites confiance à l’outil BienEstimer® by SAFTI. Il évalue la valeur de votre bien immobilier en se basant sur ses caractéristiques et son environnement propres.
Comme dans toutes les villes de France, le marché immobilier de Metz a connu un véritable sursaut à partir de 2016 grâce à des taux d’emprunt historiquement bas et des mesures gouvernementales avantageuses (dont le dispositif de défiscalisation Pinel). Depuis ce rebond, le marché messin s’est maintenu dans une bonne dynamique : le volume des ventes demeure important et la demande de logement reste élevée, notamment dans le centre-ville et les communes de l’agglomération situées à proximité de Thionville et du Luxembourg.
Malgré la relance du marché, les prix de l’immobilier restent très abordables à Metz de manière générale et continuent de baisser dans l’ancien comme dans le neuf. Parallèlement, la ville multiplie les actions visant à redynamiser le centre-ville en développant de nombreux programmes immobiliers (logements, bureaux, centres commerciaux) et en facilitant le transport des habitants. Un contexte qui permet aux acquéreurs de faire de belles affaires à Metz. Le centre-ville, très demandé, propose encore des biens à des prix attractifs dans certains secteurs, tandis que les quartiers sud et ouest affichent des tarifs plus abordables pour les primo-accédants et les familles.
Ville bimillénaire, Metz possède un patrimoine architectural et historique d’une très grande richesse (allant de l’Antiquité au XXe siècle) ; elle compte également un grand nombre d’espaces verts améliorant la vie quotidienne des habitants. La ville est aussi une technopole de premier ordre et possède le label « Ville Internet ». Des atouts particulièrement favorables à l’achat immobilier.
Metz connait depuis plus de 5 ans une baisse continue des prix de l’immobilier dans l’ancien comme le neuf. Ses moyennes immobilières sont donc attractives et permettent de faire de belles affaires : il faut compter 2000 euros/m² pour une maison, 1800 euros/m² pour un appartement. Bien sûr, les prix médians masquent des disparités entre secteurs : les quartiers les plus prisés affichent des prix plus élevés que la moyenne, comme les secteurs de la Vacquinière, qui restent très prisé, mais aussi des coteaux de la Moselle, de Marly, Queuleu et des environs de Saint-Julien-lès-Metz. Le centre-ville est également l’un des secteurs les plus chers et les plus demandés de Metz, où les acquéreurs peuvent trouver de superbes appartements anciens avec cachet pour plus de 450 000 euros. Les autres quartiers de Metz permettent toutefois d’acheter des biens à des prix plus attractifs, parfois inférieurs à la moyenne du marché local.