Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

L’actualité immobilière selon BienEstimer®

Estimez votre bien

Aménagement du jardin, les tendances 2019

7bc83087a0d184e3f80ad6a64f80f771c0842f79

L’extérieur de la maison est devenu une extension de celle-ci, une pièce à part entière. Impossible, de nos jours, d’imaginer avoir une maison décorée avec goût et un extérieur banal ou délaissé.

 

Le style bohème a toujours la côte en 2019

L’ambiance zen, cosy et écologique du style bohème est toujours dans l’air du temps et a toujours ses adeptes en 2019. Minimaliste, la déco bohème directement inspirée du festival Coachella invite au repos et au partage entre amis.

Inspiré par la récupération, le style bohème permet de détourner des objets de leur rôle initial. Une porte fenêtre devient ainsi un paravent, une brouette une jardinière ou encore un lit en fer forgé deviendra une banquette tout confort qui invitera à la lecture d’un bon bouquin.

Le style bohème a cet avantage de ne pas imposer une uniformité et de laisser libre court à son imagination. Des palettes pourront devenir une banquette, des chaises récupérées dans le fond du grenier et repeintes avec des couleurs pastel seront parfaites autour de la table, les vieux coussins usés trouveront facilement leur place autour de la table basse…

 

Culture hors sol et murs végétaux

Cet été, les cultures seront surélevées. Plantes grimpantes ou retombantes ont la côte en 2019 et les cache-pots suspendus ou macramés reviennent à la mode cette année.

Les cascades de suspension sont très tendance ce printemps ce qui permet aux plantes d’occuper l’espace extérieur. On retrouvera des fougères, des plantes à feuillage retombant comme les ficus, des aeschynanthus japhrolepis… Au milieu de ces plantes vertes, il faudra alterner avec des plantes colorées comme le fuchsia, le pétunia ou la lobelia.

Autre tendance forte en 2019, ce sont les murs végétaux. Très pratiques, ces murs permettent de cultiver des herbes aromatiques (estragon, basilic, menthe, cerfeuil, coriandre…) ou des petits légumes comme les tomates cerises, les laitues, les poivrons, les fraises…

Ces murs végétalisés ou potager peuvent être adossés à un muret, une palissade en bois, une clôture ou sur des structures dédiées comme des balconnières ou des tours végétales en bois.

 

Les accessoires

L’accessoirisation de son jardin est à la mode cet été. Guéridons, dessertes, plateaux, coussins, luminaires… autant d’accessoires qui se vendent comme des petits pains dans les jardineries et magasins de décoration extérieure.

Le tapis est l’accessoire tendance de cette année. Qu’ils soient petits ou grands, les tapis d’extérieur permettent de colorer son extérieur et amènent un côté convivial à son extérieur.

Les luminaires ont également la côte. Qu’ils soient d’ambiance ou fonctionnels, les éclairages envahissent les terrasses et jardins pour en faire une pièce à part entière ou passer des soirées tranquilles quand le temps le permet.

Retour aux actualités