Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

L’actualité immobilière selon BienEstimer®

Le palmarès 2018 - 2019 des villes étudiantes les plus attractives

0f0ec5781bbcd0763815522caccd3d77dec5ce68

Entre prix des logements, cadre de vie ou encore attractivité, voici le classement 2018 – 2019 des villes étudiantes les plus attractives établi sur 44 villes de plus de 8 000 habitants.

 

Lyon et Toulouse se partagent la 1ère place

15 critères ont permis à l’Etudiant d’établir ce classement, parmi ceux-ci, on retrouve : le logement, les études, les sports, les sorties, la vie culturelle ou encore les transports.

A la première place de ce palmarès 2018 – 2019, nous retrouvons Lyon et Toulouse qui totalisent 112 points, devant Montpellier avec 111 points et Rennes (110 points). Si Toulouse est la ville qui comptabilise le plus grand nombre de points en termes d’attractivité (23), Lyon est la ville qui obtient le plus de points concernant la vie étudiante.

Ville dynamique et culturelle, Toulouse est recommandée par 99% des étudiants, Lyon, dont la vie culturelle est également mise en avant par les étudiants récolte 97% de recommandation.

 

Angers et Strasbourg également plébiscitées par les étudiants

Bien que seulement classées 9ème (Strasbourg) et 11ème (Angers) dans le classement de l’Etudiant, ces villes sont fortement plébiscitées par les étudiants eux-mêmes.

Forte de 39 896 étudiants pour une population totale de 234 000 habitants, Angers est recommandée par 99% des étudiants, ce qui la place à la deuxième place de ce classement. La qualité de vie (10/10), le dynamisme, le sport et l’ambiance générale de la ville (9/10) en font une ville attractive pour les étudiants.

Ville résolument Européenne, Strasbourg récolte 98% d’avis favorables et se classe 3ème du classement des étudiants. Les transports, la qualité de vie, le sport et le dynamisme en font également une ville étudiante recommandée.

 

Paris et Marseille loin derrière

Que ce soit dans le classement de l’Etudiant ou par les étudiants eux-mêmes, Paris et Marseille ne font pas rêver.

Avec 82% de recommandation, Paris se classe dans le peloton des 5 dernières villes de ce classement, et à la 8ème place du palmarès de l’Etudiant avec 101 points. Si Paris est plébiscitée pour sa vie culturelle, avec, notamment la gratuité des musées pour les moins de 26 ans, le coût de la vie et le prix des logements exorbitants lui portent préjudice.

Marseille, de son côté, ne fait guère mieux. Elle récolte 85% d’avis favorables de la part des étudiants et n’est située que 2 places au-dessus de Paris et se retrouve donc à la 12ème place du classement de l’Etudiant avec seulement 93 points. Le prix des logements Marseillais sont également pointés du doigt, tout comme le budget qui recueillent tous les 2 la même note : 6 /10.

Retour aux actualités