L’estimation d’un bien, une étape indispensable à la valorisation immobilière

L’actualité immobilière selon BienEstimer®

L’estimation d’un bien, une étape indispensable à la valorisation immobilière

La valorisation d'un bien immobilier lors de l'estimation
 

Indéniablement votre maison a une valeur particulière mais elle ne correspond pas exactement aux critères impersonnels du marché de l’immobilier. Pour vendre votre bien immobilier, il ne suffit pas non plus d’appliquer systématiquement le tarif du m² dans votre ville. Le nombre de pièces et leur agencement pour un type de biens ont leur importance.

Pour faire la différence parmi les annonces et les biens similaires, chaque caractéristique du logement doit être prise en compte dès l’estimation immobilière. Il s’agit de réussir à vendre votre bien rapidement pour éviter toute décote. Avant de déterminer son prix de vente, il est nécessaire de bien l’estimer. Trouver acheteur et disposer d’un apport suffisant pour le prochain logement impliquent d’en demander un juste prix. Mais valoriser une maison à partir d’une estimation immobilière requiert une bonne connaissance du marché local. 

SAFTI met à votre disposition son expertise pour la valorisation immobilière de votre bien.

L’attractivité de la capitale garantit un investissement locatif à Paris sans vacances

L’investissement immobilier à Paris a toute sa raison d’être malgré le contexte. La ville Lumière fait toujours rêver. Elle attire les actifs et les touristes. Les jeunes cadres comme les étudiants ambitieux songent à s’installer à Paris pour booster leur carrière. Les emplois vont amener de nouveaux résidents parisiens avec, notamment, le retour prochain des étrangers dans la capitale du luxe et de la mode. Les hauts lieux culturels connus dans le monde entier retrouveront bientôt leurs nombreux visiteurs à loger à proximité. Il s’agit bien d’anticiper la reprise des activités économiques. La demande de logements ne faiblit pas et devrait même augmenter. Pourtant, tous n’ont pas les moyens d’accéder à la propriété et choisiront de louer leur logement. Investir à Paris tant que les prix ne s’envolent plus et avant qu’ils n’atteignent des sommets peut donc être judicieux. Le taux constant d’occupation des locations promet un revenu régulier pour les propriétaires mais le loyer moyen à Paris permet-il d’amortir le financement de l’achat du bien immobilier ?

Une première estimation en ligne permet de connaître la valeur de votre bien

La valorisation immobilière lors de l’estimation d’un bien commence par un point complet des spécificités du logement par rapport aux critères recherchés pour une localité précise. Les acheteurs potentiels sélectionnent les biens à visiter en fonction de la superficie et du nombre de pièces. Mais ils tiennent aussi compte de la présence ou non d’un étage, d’un garage ou d’une piscine dans le jardin. Notre outil BienEstimer® répertorie donc les différents éléments qui caractérisent le logement et les compare aux pratiques tarifaires pour la localité retenue. Le prix de mise en vente conseillé donne une première estimation de la valeur du bien sur le marché de l’immobilier. Cependant, pour définir une stratégie de vente efficace et valoriser votre maison, vous aurez besoin des conseils d’un mandataire SAFTI.

La valorisation immobilière nécessite une estimation professionnelle avant la mise en vente

Un conseiller SAFTI saura vous indiquer les points forts de votre maison en regard de l’offre sur le marché du secteur. Son expertise permet d’affiner l’estimation de votre bien et de mettre en avant ses atouts sur l’annonce à diffuser. À partir de votre adresse, il peut déjà identifier le potentiel à valoriser. Le quartier et les commodités alentour sont déterminants. Les infrastructures de transports et de services, en accès direct, attirent les citadins à la recherche d’une qualité de vie au quotidien. Le calme et la sécurité présentent un attrait majeur dans le contexte actuel. Une place de parking privative peut faire la différence dans une zone à forte densité. Votre conseiller SAFTI se tient au courant des projets immobiliers à venir et de l’évolution du marché. Une visite de la maison lui permet ensuite de constater de visu le standing de votre bien. Les aménagements intérieurs et extérieurs pour valoriser une maison autorisent une plus-value lors de la vente à condition, encore une fois, de les mettre en avant à bon escient. Une installation de panneaux solaires ou une cuisine équipée réalisée par des professionnels donnent un cachet supplémentaire à la maison. Parfois, la visite est l’occasion d’un état des lieux pour limiter les risques de décote du bien.

L’estimation du bien met en évidence les rénovations conseillées pour le valoriser

La valorisation immobilière consiste aussi à rénover son bien avant de le mettre en vente pour en tirer le meilleur prix. Dans certains cas, il suffit de rafraîchir les peintures pour susciter un coup de cœur chez l’acheteur. En revanche, l’immobilier ancien réclame également des travaux. Votre mandataire immobilier SAFTI vous conseille alors sur les diagnostics et les mises aux normes obligatoires. Il vous aide à calculer l’intérêt d’une rénovation au prorata de l’estimation du prix de vente. Des travaux d’isolation thermique peuvent ainsi être comptabilisés dans le montant demandé ou laissés à la charge de l’acquéreur. Il vous accompagne dans vos démarches pour vendre votre bien immobilier avec une stratégie éprouvée. Pour une valorisation immobilière sur-mesure à partir d’une estimation précise, contactez votre conseiller SAFTI !

Posté le : vendredi 25 juin 2021

Vous aimerez aussi