Pourquoi faire appel à un conseiller immobilier SAFTI pour estimer son bien immobilier ?

L’actualité immobilière selon BienEstimer®

Pourquoi faire appel à un conseiller immobilier SAFTI pour estimer son bien immobilier ?

null
 

Un bien immobilier a d’abord une valeur affective : lieu de vie ou héritage familial, le logement représente surtout une somme de souvenirs. Mais pour le vendre ou décider de le louer, il est impératif de lui donner une valeur en fonction du marché de l’immobilier. L’estimation d’une maison ou d’un appartement au juste prix garantit une vente rapide, une location rentable ou une succession équitable. Cette démarche évite tout risque de dévaluation du bien s’il ne trouve pas d’acquéreur dans les meilleurs délais. Faire appel à un professionnel de l’estimation immobilière permet d’obtenir un avis d’expert. Avec un conseiller immobilier SAFTI, l’évaluation du bien est établie gratuitement sur des critères précis, en fonction du marché local. Bien estimer sa propriété donne alors l’opportunité de réaliser une plus-value sur la vente.

L’estimation immobilière tient compte de l’attractivité de la situation géographique

L’estimation immobilière commence par la comparaison de biens équivalents. Elle se définit par un prix au mètre carré différent pour chaque zone du territoire français. La côte de certaines régions de France apporte une valeur foncière supplémentaire à la construction. Les grandes villes constituent également des pôles d’attractivités qui boostent la valeur vénale ou locative des biens. Un conseiller immobilier SAFTI maîtrise les données du marché local et identifie immédiatement les atouts d’un logement selon le quartier, la rue et les services de proximité associés. Il sait à quelle clientèle l’offre s’adresse. Selon l’activité habituelle dans le secteur, l’emplacement de la résidence et le voisinage direct, il détermine le profil financier des potentiels acquéreurs. Les besoins ne sont pas les mêmes pour un célibataire, un couple ou une famille avec enfants. Les parcs, les jardins et les espaces naturels donnent un cachet supplémentaire au bien immobilier. Le prix de vente proposé par le conseiller immobilier SAFTI ne néglige aucune composante de l’estimation. Il replace votre bien dans le contexte du marché actuel.

Le conseiller immobilier SAFTI estime la valeur du bien en l’état

Pourtant, votre bien se constitue avant tout d’une surface habitable, d’un nombre de pièces et d’une architecture particulière. Le chiffrage de l’estimation est bien entendu calculé à partir de ces données. Mais il inclut également les attentes du public intéressé par le bien. La présence d’un balcon, d’une terrasse, d’un jardin ou d’un garage privatif joue un rôle dans le choix d’un logement alors que l’état des lieux reste décisif. Un bien à rénover ne peut être vendu au même prix qu’un logement neuf similaire. L’estimation immobilière doit donc prévoir le montant des travaux. Pour l’acheteur, l’investissement ne représente pas la même somme si le propriétaire les réalise avant la mise en vente. Dans le contexte de la transition énergétique, le conseiller immobilier SAFTI anticipe toujours l’évolution de la valeur immobilière. Selon le type d’isolation ou le mode de chauffage, l’estimation peut varier. L’installation de panneaux solaires rend le logement plus attractif : il promet des économies aux futurs acquéreurs. Chaque détail a son importance pour éviter une surestimation du bien réel.

L’estimation immobilière par un expert SAFTI garantit une stratégie de vente efficace

Après l’estimation gratuite, un mandataire immobilier indépendant SAFTI vous conseille sur la visibilité du bien. Il s’agit de mettre en avant l’annonce auprès d’une clientèle ciblée sur les sites appropriés. Il vous accompagne dans vos décisions et vous aide à déterminer s’il vaut mieux vendre ou louer. Son expertise vous permet de trancher en cas d’indivision du bien. Vous pouvez compter sur ses conseils pour le compromis de vente.

L’estimation immobilière reste l’affaire d’un expert. Comparer des biens équivalents demande une expertise du marché foncier. Une connaissance approfondie des biens en vente sur la localité aussi bien que des critères de choix des potentiels acquéreurs du moment est nécessaire au succès de la transaction immobilière. Avec SAFTI, un agent commercial immobilier spécialisé sur votre localité est mandaté gratuitement pour estimer votre maison ou votre appartement en fonction du secteur. Au service de vos intérêts, il évalue les conditions de vente et la valeur de votre bien immobilier à partir de critères sans cesse réactualisés. Avec l’estimation immobilière, vous profitez de conseils avisés pour gérer au mieux la vente ou la location de votre bien. Le réseau SAFTI s’étend sur tout le territoire. Un conseiller immobilier SAFTI se tient à votre disposition près de chez vous. Il suffit de le contacter en ligne.

Posté le : vendredi 18 décembre 2020

Vous aimerez aussi