Cookie Consent by Privacy Policies GeneratorComment faire estimer mon appartement ?

L’actualité immobilière selon BienEstimer®

Comment faire estimer mon appartement ?

null
 

L’appartement reste un bien immobilier difficile à évaluer : il fait partie d’une résidence plus ou moins bien cotée sur le marché mais sa valeur vénale n’en est pas forcément le reflet. La ville et le quartier ont une influence majeure sur le prix de vente. Il faut aussi tenir compte des aménagements alentour, du flux de la population et de l’engouement des acheteurs dans le secteur. À ces nombreux paramètres, vient s’ajouter la concurrence avec une superficie identique et un standing équivalent mais un entretien et des charges différentes. Avec SAFTI, vous disposez d’un outil numérique gratuit pour obtenir une première fourchette de prix en ligne. Vous avez ensuite la possibilité de profiter de conseils personnalisés si vous le souhaitez. Voici comment réaliser une estimation de votre appartement au juste prix pour le vendre au meilleur tarif.

Faire une première estimation avec un outil performant, BienEstimer® by SAFTI

Estimer son bien soi-même conduit souvent à le surévaluer. Avec SAFTI, l’estimation de l'appartement se fait en quelques clics, sans perte de temps ni investissement supplémentaire. Elle ne nécessite aucune connaissance préalable sur le marché de l’immobilier. La valeur de l’appartement est déterminée par différents facteurs. L’estimation en ligne ne se limite pas à vous donner le prix au mètre carré pour une ville donnée. Vous devez renseigner la superficie, le nombre de pièces, l’accès ou non à un parking privatif, la présence d’un ascenseur dans la résidence. L’outil en ligne BienEstimer® by SAFTI a été conçu à partir d’un algorithme capable de calculer en fonction de plusieurs données et de leur importance sur le marché local du moment. Le site actualise régulièrement les paramètres de référence. Le questionnaire suffit à évaluer les caractéristiques d’un appartement à partir de l’adresse et de critères donnés. Il s’agit aussi de décrire les équipements et l’exposition de l’appartement pour établir son standing. En moins de deux minutes, le moteur d’évaluation calcule le prix du bien. Pourtant, il ne s’agit que d’une valeur approximative. Rien ne remplace l’expertise d’un professionnel de l’immobilier.

Accéder à une estimation plus précise avec un professionnel de l’immobilier

Un conseiller en immobilier complète le chiffrage affiché sur BienEstimer® by SAFTI. Il sait quel appartement se vend sans difficulté et lequel freine les décisions d’achat en fonction de son emplacement. Il saura anticiper les coups de cœur et les hésitations en fonction du profil du potentiel acquéreur. Il vous renseigne sur le délai nécessaire avant de trouver un acquéreur intéressé pour signer l’acte de vente. Il connaît la saisonnalité des ventes et anticipe la concurrence possible avec un bien similaire. Il a une vision globale des services proposés dans le secteur de vente et ses environs. Il peut donc vous fournir une estimation de l'appartement vraiment précise. Il a toutes les compétences pour vous donner des conseils sur les écueils à éviter pour bien vendre.

Après un état des lieux, le professionnel de l’immobilier détermine si vous avez intérêt à rafraîchir les peintures ou à changer les tapisseries. Si l’appartement requiert de gros travaux de rénovation, il est en mesure de vous aiguiller sur une décision avantageuse. Selon les exigences des acheteurs habituels pour un type d’appartement dans un quartier particulier, il peut être profitable de réaliser les travaux avant la mise en vente ou de baisser le prix du studio pour le vendre sans délai. Mais vous devrez prévoir le montant de la prestation de l’agent immobilier sollicité dans le cadre de son activité pour un établissement. Chez SAFTI, les conseils ne sont pas facturés. Vous avez l’assurance d’un suivi personnalisé avec des conseillers indépendants en immobilier.

Une estimation de l'appartement gratuite avec un expert et conseiller SAFTI

Le réseau de mandataires indépendants en immobilier permet une expertise du marché local avec un mandataire à votre service. Vous bénéficiez de son expérience du terrain pour un secteur précis. Son estimation de l’appartement vient affiner l’évaluation en ligne réalisée avec l’outil BienEstimer® by SAFTI. Il prend en considération votre projet, vos impératifs et vos attentes concernant la vente de votre bien immobilier. Ses conseils personnalisés vous garantissent une vente fructueuse et, peut-être, un nouveau départ dans la vie avec un capital conséquent. Il participe à la décision finale sur le prix demandé en cas de décote ou de négociations avec l’acquéreur. Il vous accompagne jusqu’à la signature de l’acte de vente. Il est le plus à même de vendre votre bien dans les meilleures conditions car il connaît parfaitement votre dossier. Prenez contact avec le mandataire SAFTI de votre choix dès votre estimation en ligne actée.

Posté le : jeudi 21 janvier 2021

Vous aimerez aussi