Afin de vous proposer des services et offres adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous dĂ©clarez accepter leur utilisation.

L’actualitĂ© immobiliĂšre selon BienEstimerÂź

MontbĂ©liard, Strasbourg, Metz et Amiens en lice pour ĂȘtre le plus beau marchĂ© de NoĂ«l.

3daa8e528a04d136d84a5472c0741c3f655fd3e7

Montbéliard, Strasbourg, Metz et Amiens font partie des 20 marchés de Noël Français sélectionnés pour être élus plus beau marché de Noël Européen organisé par l’European Best Christmas Market.

Information complémentaire du 11 Décembre 2018

Les résultats du vote sont tombés ce jour. Le marché de Noël qui a été élu meilleur marché de Noël Européen est Tallinn en Etsonie devant Budapest en Hongrie et Strasbourg.

Les autres marchés de Noël Français présents dans ce classement sont : Montbéliard (11ème), Metz (12ème) et Amiens (18ème).

 

Montbéliard, l’un des plus renommés de France

6ème plus beau marché de Noël Européen en 2017 et plus beau marché de Noël Français en 2016, le marché de Noël de Montbéliard, avec ses 220 chalets installés dans le centre historique de la ville au pied du temple Saint-Martin et les rues voisines, est l’un des plus grands et plus beaux marchés de Noël de France.

Installé du 24 novembre au 24 décembre, le marché de Noël de Montbéliard, créé en 1986 sous l’appellation les "Lumières de Noël", accueille cette année l’Andalousie comme invité d’honneur après la Corse l’an dernier. Avec plus de 450 000 visiteurs en 2017, le marché est une grosse source de retombées économiques pour la sous-préfecture de 25 000 habitants du Doubs.

De nombreuses animations seront proposées cette année comme le passage du Saint-Nicolas qui distribuera des bonbons aux enfants ou celui du Père Fouettard. Les Lumières de Noël organisent également un grand concours de la plus belle enveloppe du Père Noël ouvert aux enfants de 4 à 10 ans et qui récompensera 15 enfants tirés au sort.

 

Le marché de Noël de Montbéliard

 

Strasbourg, un Noël magique !

Avec plus de 300 chalets installés autour de la Place Kléber, le marché de Noël de Strasbourg, créé en 1570, peut être considéré comme la capitale de Noël en France. Les rues, façades, fenêtres et balcons brillent de mille feux grâce à des décorations toujours plus originales.

Habitué à la première place, le marché de Noël de Strasbourg a chuté à la cinquième place des plus beaux marchés de Noël Européens en 2017 et fut même dépassé par Colmar et juste devant Montbéliard.

Ouvert du 23 novembre au 24 décembre, la 449ème édition du marché de Noël de Strasbourg, qui attend plus de 2 millions de visiteurs cette année, propose de nombreuses festivités comme : l’Alternatiba – le Défi des Alternatives le 5 décembre, le Stück – le jeu de la monnaie du 5 au 15 décembre ou encore l’Atelier céramique pour enfants du 28 novembre au 19 décembre.

 

Le marché de Noël de Strasbourg

 

Les décors grandioses du marché de Noël de Metz !

Avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année, le marché de Noël de Metz est devenu l’un des plus grands marchés de l’Est de la France.

Ouvert du 17 novembre au 30 décembre en plein centre-ville, le marché de Noël présente de nombreuses animations qui raviront petits et grands.

9 sites sont à l’honneur au cœur de la ville de Metz :

  • La Place Saint-Louis avec son marché aux traditions.
  • Le Centre Saint-Jacques et sa vente de sapins, son marché social ou encore son petit train.
  • La Place Saint-Jacques et son carrousel Illuminé.
  • La Place de Chambre et son marché de Noël Gourmand.
  • La Place d’Armes qui propose sa Grande Roue et son village.
  • La Place de la Préfecture et le magnifique sentier des lanternes.
  • La Salle Fabert et son Autre Marché de Noël : responsable et solidaire.

 

Le marché de Noël de Metz

 

La féérie du marché de Noël d’Amiens

Ouvert du 23 novembre au 31 décembre, le marché de Noël d’Amiens possède 130 chalets exposés sur 2 kilomètres de balade féérique dans le centre-ville d’Amiens. Venus de France, du Canada ou d’Inde, les exposants proposent des objets d’artisans d’art ou jouets typiques.

Créé en 1998, le marché de Noël d’Amiens fête cette année ses 20 ans et attend plus d’un million de visiteurs. Il est également le marché le plus populaire du Nord de la France.

Illuminations de Noël, chants, patinoire, village de montagne, sapin géant, maison du Père Noël, Chroma ou encore la grande roue sont autant d’animations et festivités qui plairont aux visiteurs.

 

Le marché de Noël d'Amiens

 

Les votes pour élire le plus beau marché de Noël 2018 sont ouverts à tous jusqu’au 11 décembre que le site European Best Destinations à cette adresse : https://www.europeanbestdestinations.com/christmas-markets/

Outre ces 4 marchés de Noël Français, 16 autres marchés Européens sont également à l’honneur : Aix-la-Chapelle, Erfurt, Nuremberg, Leipzig, Cologne, Dresde en Allemagne ; Chester en Angleterre ; Vienne en Autriche ; Cluj-Napoca en Roumanie ; Bruxelles en Belgique ; Poznan en Pologne ; Séville en Espagne ; Bâle en Suisse ; Prague en République Tchèque ; Budapest en Hongrie ou encore Tallinn en Estonie.

Retour aux actualités