Cookie Consent by Privacy Policies GeneratorLe tourisme local aura la cote cet été

L’actualité immobilière selon BienEstimer®

Le tourisme local aura la cote cet été

image
 

Cet été, les Français auront envie de s’évader et de prendre l’air. En attendant de savoir s’il sera possible de partir à l’autre bout du monde, quelles seront les destinations privilégiées cet été ?

Le secteur du tourisme frappé de plein fouet par le Covid-19

Le secteur du tourisme qui représente 7% du PIB (Produit Intérieur Brut) Français a été à l’arrêt pendant près de 3 mois.

La saison de ski a été écourtée alors que la neige était bien présente sur tous les massifs alpins et les vacances de printemps n’ont pas permis aux villes touristiques de voir débarquer les vacanciers alors que le printemps 2020 était ensoleillé et a été le 2ème printemps le plus chaud en France depuis le début du XXème siècle.

Face à ces difficultés économiques, le Gouvernement s’est engagé à accompagner la reprise du secteur avec un plan de relance à hauteur de 18 Milliards d’euros et incite les Français à prendre leurs réservations pour les vacances d’été.

Le tourisme de proximité devrait être le grand vainqueur

Les vols à l’extérieur de l’espace Shenghen étant interdits jusqu’à nouvel ordre et comme il existe toujours une incertitude concernant les vols dans l’espace Européen cet été, les Français devraient privilégier le tourisme Franco-Français cet été.

Le littoral et la campagne Français devraient donc voir déferler dans leurs hôtels, gîtes ou campings de nombreux touristes plus habitués à partir à l’autre bout du monde en été.

Airbnb, qui partage régulièrement les tendances de recherche sur son site, indique même que sur sa plateforme 85% des recherches se portent sur la France. Soit 2 fois plus qu’avant le confinement.

Les stations balnéaires prisées

La Côte Atlantique et la Côte d’Azur demeurent les destinations les plus recherchées par les Français. Le Var, les Alpes Maritimes et la Gironde étant les 3 départements les plus plébiscitées.

Les Français veulent partir à la mer cet été, 43% d’entre eux ont effectué une recherche sur une station balnéaire, contre 16% pour un logement en campagne et seulement 7% pour la montagne.

De plus, le post-confinement donne envie aux Français de se retrouver. 59% des recherches s’effectuent pour des logements pouvant accueillir plus de trois personnes.

Les mots clés Maison, Villa et Chalet sont les plus recherchés sur la plateforme de location et la piscine un équipement indispensable dans près de 50% des recherches.

Concernant la durée des séjours, Airbnb indique une hausse des réservations de moyenne et longue durée. Les français n’envisagent donc pas de ne pas partir en vacances cet été et envisagent de partir s’aérer pendant quelques semaines à la mer ou à la campagne.

Posté le : lundi 08 juin 2020