Quelles sont les spécificités de Paris 18e ?
Situé sur la rive droite de la Seine, Paris 18e est le troisième arrondissement le plus peuplé de la Ville Lumière. Il accueille plus de 190 000 habitants, et jouit d’une démographie assez stable. Le 18e arrondissement de Paris est un arrondissement à deux visages :
- Le village traditionnel, avec son charmant quartier Montmartre et ses fameux restaurants ;
- La capitale cosmopolite, due à ses rues multiculturelles et animées (Marx Dormoy, Barbès, etc.).
Comme la plupart des arrondissements de Paris-Est, le 18e est en pleine mutation : l’esprit « bourgeois-bohème » y est de plus en plus ancré. Surtout, les quartiers autrefois négligés font peau neuve, à grand renfort de projets de réaménagement. Pour autant, Paris 18e a su conserver son âme et son authenticité ; en témoignent ses boutiques typiques et la diversité qui la caractérise depuis le début du XXe siècle.
Paris 18e : quels sont les avantages d’y vivre ou d’y investir ?
Vivre dans le 18e arrondissement de Paris, c’est habiter l’un des quartiers les plus hétéroclites et les plus dynamiques de la capitale. Secteur animé par excellence, le XVIIIe regorge de curiosités.
Parmi elles, évoquons à nouveau le quartier de Montmartre, un ancien village rattaché à la capitale. Fort de son cachet si caractéristique, Montmartre fait le bonheur des touristes et la fierté des riverains. Le week-end, ces derniers aiment emprunter le funiculaire pour se prêter au charme d’antan.
Paris 18e comporte de nombreux centres d’intérêt, tels que le Sacré-Cœur. Emblématique de l’arrondissement, l’édifice est aussi bien réputé pour son architecture exceptionnelle que pour la vue imprenable qu’il offre sur la Ville Lumière.
En ce qui concerne la qualité des services, le 18e arrondissement de Paris n’a pas à rougir. Il est particulièrement bien desservi par les transports en commun, avec notamment les lignes 2, 4, 12 et 13 du métro de Paris. Qui plus est, de nombreuses lignes de bus ainsi que la ligne 3b du tramway d’Île-de-France desservent Paris 18.
Combien coûte un bien immobilier à Paris 18e ?
Le prix au m² à Paris 18e est d’environ 10 000 €. Naturellement, le prix exact peut varier selon des facteurs divers : l’emplacement précis du bâtiment, le type de bien dont il s’agit, l’état global du logement, etc. Certains critères peuvent jouer un rôle bien plus important qu’on l’imagine.
Par exemple, un appartement situé dans un bel immeuble haussmannien sera généralement très prisé. Bien souvent, le prix au m² à Paris 18e sera alors supérieur à la moyenne. Ainsi, selon les différents critères, le prix au m² à Paris 18e peut facilement varier entre 9 000 et 11 200 €.
Alors combien coûte un bien immobilier à Paris 18e ? Pour le savoir, il convient de réaliser une estimation plus précise. Et c’est pour cela que SAFTI vous propose son outil Bien Estimer.
Faire estimer un bien immobilier à Paris 18e : ce qu’il faut savoir
Vous souhaitez vendre votre logement à Paris 18e et vous aimeriez vous faire une idée sur le prix d’un logement dans cet arrondissement ? Estimer son bien immobilier à Paris 18e gratuitement et en quelques clics, c’est parfaitement possible. Il vous suffit d’utiliser notre outil en ligne et d’indiquer les différentes caractéristiques de votre bien.
Notre outil en ligne est également destiné aux acheteurs qui souhaitent déterminer la valeur d’un logement. Avec cette solution, il est possible d’estimer un bien immobilier à Paris 18e en fonction de ses critères : l’emplacement que l’on vise, la surface habitable recherchée, le nombre de pièces privilégié, etc.