Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

L’actualité immobilière selon BienEstimer®

Estimez votre bien

Le plein boom des assistants personnels intelligents

Aeced385260448e6a30f33e31b63f3fd9f590535

Ressemblant à une enceinte Bluetooth, l’assistant personnel intelligent Google Home tant attendu fera son apparition sur le marché Français au début du mois d’août et devancera ses deux concurrents que sont Apple avec l’Homepod et Amazon avec son Echo.

 

A quoi servent les assistants personnels intelligents ?

Les assistants personnels intelligents ont été conçus pour permettre aux utilisateurs de piloter les objets connectés et la domotique de la maison par la voix ou depuis leur Smartphone. Finis les télécommandes et autres interrupteurs car avec ces assistants virtuels, il sera désormais possible de contrôler sa télévision, son éclairage ou son chauffage avec le son de sa voix et à distance.

Ces assistants ne s’arrêtent pas là ! Un enfant malade ? Il suffit de demander à Alexa (Amazon), Siri (Apple) ou Google Assistant, lui indiquer les symptômes, et il pourra vous apporter son aide.

Bien que cette technologie puisse effrayer, ces assistants personnels offrent des fonctionnalités intéressantes comme la réservation de billets d’avion, la possibilité de lire ou envoyer un email, de passer des commandes sur des sites marchands, d'envoyer une alerte pour un prochain rendez-vous, de commander un taxi,…

 

Les assistants personnels intelligents débrquent en France

 

A quel tarif seront-ils commercialisés

Apple n’a pas encore annoncé de date de lancement en France de son Homepod, lequel sera commercialisé aux Etats-Unis, Australie et Royaume-Uni fin décembre 2017 pour 349 dollars. Mais ses deux concurrents que sont Amazon et Google ont déjà des produits en service et bientôt disponibles en France.

Vendu à plus de 4 millions d’exemplaires aux Etats-Unis, Amazon propose l'assistant personnel Echo équipé d’Alexa, son intelligence artificielle, au prix de 179.99 euros aux Etats-Unis. En Europe, l’Echo sera vendu aux alentours de 180 euros. Aucune date n’a pour le moment été avancée concernant sa commercialisation en France.

Google sera le premier à commercialiser en France son assistant personnel, Google Home, qui ressemble à une enceinte bluetooth. Sa sortie, prévue le 3 août, se fera sur le Google Store avant une commercialisation en magasin prévue aux alentours du 8 Août. Vendu à plus d’un million d’exemplaires outre-Atlantique et compatible avec Belkin, les ampoules Philipps Hue ou encore la solution domotique de Samsung, SmartThings, il coûtera la somme de 149 euros contre 129 dollars aux Etats-Unis.  

Un prix malgré tout assez élevé pour se faciliter la vie mais qui ne devrait pas refroidir les accrocs aux nouvelles technologies et gadgets.

Retour aux actualités