Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

L’actualité immobilière selon BienEstimer®

Estimez votre bien

Les dix maisons les plus chères du monde

04b783d561dd9b8224c88bd4a9e7eaf6c11649d7

Angleterre, Etats-Unis, Inde et France se partagent les 10 maisons les plus chères du monde. Il faudra débourser au minimum 128 Millions de dollars pour pouvoir s'offrir une de ces demeures, même si une transaction est toujours envisageable.

 

Upper Phillimore Gardens, Londres

Propriété d‘Elena Franchuk, femme d’affaires et fille de l’ancien président Ukrainien Leonid Kuchna, cette ancienne école est composée de dix chambres, d’une piscine intérieure, d’un sauna, d’un cinéma, d’une salle de gym ou encore d’une chambre forte. Située en plein centre de Londres, à quelques pas de Kensington Palace, cette maison est évaluée à 128 millions de dollars.

 

Upper Phillimore Gardens, Londres, Grande-Bretagne

 

Kensington Palace Gardens, Londres

Appartenant au propriétaire du club de foot le Chelsea Football Club, Roman Abramovich, oligarque et multimilliardaire Russe qui a fait fortune dans la finance puis dans le gaz et le pétrole, cette demeure de 140 Millions de dollars est également située en Angleterre. Composée de 15 chambres, le prix de la propriété est surtout dû à la localisation du bien, dans l’une des rues les plus chères du monde, Kensington Palace Gardens, avec vue imprenable sur le palais de la Reine d’Angleterre.

 

Kensington Palace Gardens, Londres, Grande-Bretagne

 

Seven The Pinnacle, Montana, Etats-Unis

8ème de ce classement, cet immense chalet de 4 700 mètres carrés construit sur 16 150 mètres carrés de terrain. Estimé à 155 millions de dollars, ce manoir en bois possède un domaine skiable de près de 5 500 hectares. Désormais propriété d’un fonds d’investissement, le manoir appartenait à Tim Blixseth, promoteur immobilier Américain, dont la fortune était estimée à 1,3 milliard de dollars et qui a fait faillite en 2008 à la suite de la crise financière.

 

Seven The Pinnacle, Montana, Etats-Unis

 

Hearst Castle, San Simeon, Californie

Décor des films Le Parrain et Bodyguard, cette villa est estimée à 191 millions de dollars et appartient aux heureux héritiers du magnat de la presse William Randolph Hearst. Basée en Californie, à San Simeon, entre Los Angeles et San Francisco, cette demeure, construite par l’architecte Julia Morgan, dispose de 56 chambres, 61 salles de bains, 19 salons et 51 hectares de jardins. Bénéficiant d’une salle de cinéma privée, le domaine jouit de piscines intérieures et extérieures, d’un zoo privé, d’un terrain d’aviation et de plusieurs courts de tennis. Jackie Kennedy, Greta Garbo, Clark Gable, Franklin Roosevelt ou encore Winston Churchill auront eu la chance d’y séjourner.

 

Hearst Castle San Simeon, Californie, Etats-Unis

 

Ellison Estate, Woodside Californie

Valorisée à 200 millions de dollars, cette propriété appartient à Larry Ellison, le fondateur d’Oracle (services informatiques). Seulement composée de 7 chambres, la villa est construite dans un esprit zen. Les propriétaires et convives peuvent profiter de 10 bâtiments, d’un lac, d’un étang de carpes koi, d’une maison de thé et de bains thermaux.

 

Ellison Estate Woodside, Californie, Etats-Unis

 

18-19 Kensington Palace Gardens, Londres

Ce manoir qui fut la propriété du patron emblématique de la Formule 1, Bernie Ecclestone, appartient désormais au magnat de l’acier, le controversé Lakshmi Mittal. Estimé à 222 millions de dollars, la propriété de trois étages dispose de dix-huit chambres, de bains turcs, d’une piscine intérieure ou encore d’un garage pouvant accueillir 20 voitures. Tout comme le Kensington Palace Gardens, le prix exorbitant de ce manoir est dû à sa localisation au centre de Londres.

 

18-19 Kensington Palace Gardens, Londres, Grande-Bretagne

 

Four Fairfield Pond, New York

Située dans les Hampton, dans l’Etat de New York, cette villa, érigée sur 25 hectares de terrain, atteint près de 250 Millions de dollars et appartenant à l’homme d’affaires Ira Rennert dont la fortune personnelle est estimée à 3,8 Milliards de dollars selon le dernier classement Forbes. Disposant de 39 salles de bains, cette demeure fait la part belle au sport avec son terrain de basket, son bowling, ses courts de squash, son tennis et ses 3 piscines.

 

Four Fairfield Pond, New York, Etats-Unis

 

924 Bel-Air Road

Villa la plus chère des Etats-Unis et estimée à plus de 250 millions de dollars, ce manoir de 7 000 mètres carrés de Bel Air, quartier huppé de Los Angeles, possède deux suites principales, 10 suites VIP, 21 salles de bains, 3 cuisines, plusieurs bars, une salle de jeux, un cinéma privé de 40 places, un bowling, une immense piscine à débordement avec vue sur Los Angeles…

 

Bel-Air Road, Californie, Etats-Unis

 

Villa Leopolda, Villefranche-sur-Mer

Surprise dans ce classement de voir classée deuxième une villa Française. Dans la localité de Villefranche-sur-Mer, dans les Alpes Maritimes, la Villa Leopolda a connu des propriétaires prestigieux dans le passé comme le Roi Albert 1er de Belgique ou Gianni Agnelli le patron de Fiat. Ce bien appartient depuis 1999 à Lily Safra, veuve d’Edmond Safra, ancien banquier d’affaires. Elle a également été vue dans le film d’Alfred Hitchcock, La main au collet.

Grande de 2 700 mètres carrés, cette villa dispose de 11 chambres, d’une immense piscine et d’une vue imprenable sur la Méditerranée et a une valeur estimée de 750 millions de dollars, soit près de 230 000 euros le mètre carré.

 

Villa Leopolda, Villefranche-sur-Mer, France

 

Antilla, Bombay

Cette résidence, ou bâtiment, de 27 étages est basée à Bombay en Inde et coûte la bagatelle d’un milliard de dollars, ce qui en fait la demeure la plus chère du monde. Cette bâtisse appartient au milliardaire Indien Mukesh Ambani dont la fortune est estimée à 42 milliards de dollars selon le classement Forbes publié en 2017. Cette petite bicoque de 400 000 mètres carrés possède pas moins de 3 zones d’atterrissage pour hélicoptère, d’un parking de 6 niveaux et quelques 29 chambres.

 

Antilla Bombay, maison la plus chère du monde Bombay, Inde

Retour aux actualités