L’actualité immobilière selon BienEstimer®

Estimez votre bien

Les plus beaux marchés de Noël Français

10d6682c77b1a20c58869bf7b68371ac288579fd

Pour trouver le cadeau de Noël artisanal idéal, pour se promener en famille ou pour déguster un bon vin chaud et un bon bretzel entre amis, les marchés de Noël sont les endroits idéaux pour déambuler entre les chalets.

 

Strasbourg, indéniablement le plus beau marché de Noël Français !

Du 24 novembre au 30 décembre 2017, plus de deux millions de Strasbourgeois et de Français peuvent déambuler dans le plus beau des marchés de Noël de France : Strasbourg. Véritable capitale de Noël durant ce mois de décembre, ce marché a été créé en 1570 et est le plus vieux marché de Noël en Europe.

Plus de 300 chalets se sont donnés rendez-vous cette année à Strasbourg, à proximité de la Place Kléber et de la cathédrale. Des chalets qui vous permettront de faire vos achats pour Noël en y retrouvant : artisanat local, produits régionaux, décorations de Noël… ou encore déguster un bon « bredle » accompagné de vin chaud.

Ces chalets sont répartis dans plusieurs marchés dans toute la ville : la Place Kléber accueille le majestueux sapin, la Place Broglie propose le « Christkindelsmärik » ou marché de l’enfant Jésus, à la Cathédrale se tient le marché de Noël de l’artisanat, le quartier de la Petite France hérite du marché de Noël des Rois Mages et la Place du Marché-aux-Poissons dispose du marché des délices de Noël d’Alsace.

Cette année, Strasbourg accueille l’Islande où un village lui sera dédié Place Gutenberg et vous permettra de découvrir la culture Islandaise.

 

Strasbourg, le plus beau marché de Noël Français

 

Colmar, entrée dans un monde féerique !

Récemment élu deuxième plus beau marché de Noël européen par le site European Best Destinations, devant Strasbourg (cinquième), le marché de Noël de Colmar, ouvert du 24 novembre au 30 décembre 2017, propose 180 exposants dans 5 marchés dans sa ville pour le plus grand bonheur des petits et grands. Dans une atmosphère chaleureuse, les badauds retrouveront les 5 marchés de Noël à : Place des Dominicains, Place Jeanne d’Arc, Place de l’Ancienne Douane, Koïfhus – Marché Intérieur ou encore à la Petite Venise.

Place des Dominicains, nous retrouverons l’exposition des artisans d’art d’Alsace. Doreurs, ébénistes et autres verriers accueillent les voyageurs dans 60 chalets pour leur faire découvrir leur art.

Place de Jeanne d’Arc, les produits du terroir sont à l’honneur comme les spécialités alsaciennes, le foie gras, la charcuterie, les vins d’Alsace, les eaux-de-vie, les bredalas de Noël ou encore les pains d’épices…

Place de l’Ancienne Douane, en plein cœur de la vieille ville, on y retrouve 50 maisonnettes qui proposent de l’artisanat et de la gastronomie. A la nuit tombée, les passants profiteront d’un spectacle lumineux avec le bâtiment de Koïfhus qui s’illuminera de lumières étincelantes.

Au marché en intérieur, Koïfhus, place aux objets d’art et aux antiquités. Les créateurs locaux, que ce soient les céramistes, les potiers, sculpteurs ou chapeliers s’exposent à proximité du Musée du Jouet.

À la Petite Venise, le Marché de Noël des Enfants. Marché des enfants car les tout-petits peuvent y admirer des lapins, des moutons ou encore la crèche mécanique, rencontrer le père noël ou faire un tour de manège ; le tout en dégustant un délicieux jus de pomme.

 

Colmar, un marché de Noël féerique

 

Montbéliard, les Lumières de Noël

Nominé au Concours Européen du Meilleur Marché de Noël 2018, Les Lumières de Noël de La Cité des Princes de Montbéliard reçoivent la Corse comme invité.

A travers ses monuments emblématiques (Château des Ducs de Wurtemberg, les Halles, le Temple Saint- Martin), Montbéliard propose un marché de Noël authentique avec des illuminations aux coins de rue et des animations originales.

160 échoppes attendent les visiteurs pour leur proposer de l’artisanat et de la gastronomie locaux ainsi que des décorations traditionnelles. Les Lumières de Noël proposent également un fantastique programme d’animations.

 

Montbéliard, les Lumières de Noël

 

Bordeaux, un marché à ne pas manquer

A partir du 24 novembre, et jusqu’au 26 décembre 2017, les Bordelais pourront profiter de la 23ème édition de leur marché de Noël sur les Allées de Tourny, des 70 exposants présents et de Ludi’Land pour les petits.

Ludi’Land permettra aux petits Bordelais et visiteurs de profiter d’un simulateur de ski, de l’Ours Enchanteur ou encore d’une forêt enneigée, le tout dans un espace couvert.

Le long des allées gourmandes, les passants profiteront des saveurs culinaires et des terrasses des commerçants et le long des Quinconces, les artisans leur permettront de faire leurs derniers achats de Noël.

 

Bordeaux, un marché de Noël à ne pas manquer

 

Lille, un marché à visiter en famille

Le marché de Noël de Lille est ouvert depuis le 17 novembre et fermera ses portes le mercredi 27 décembre. Depuis 27 ans, le marché de Noël de Lille investit la Place Rihour et accueille jusqu’à 1 million de visiteurs chaque année jusqu’à 20 heures et 21 heures les samedis.

Ce sont 90 chalets qui accueillent les visiteurs cette année, dans lesquels ils pourront acheter des produits locaux ou régionaux et profiter du savoir-faire des artisans. Des artisans internationaux sont également présents cette année, comme l’artisanat Russe.

Chaque jour, les Lillois peuvent profiter de de la grande roue et d’un sapin géant qui domine la Grand Place et assister à l’illumination du marché, à 16H.

 

Lille, un marché de Noël à visiter en famille

 

Retour aux actualités